Publié le 7 Juin 2007

A croire qu’on ne peut pas à tout avoir en même temps : depuis que je retravaille, je rate quasiment toutes les recettes que j’entreprends ! Heureusement, j’ai réussi celle que je veux partager avec vous aujourd’hui… ‘Faut dire qu’il faudrait vraiment y mettre du sien pour la rater celle-là ! D’une simplicité désarmante mais délicieuse, je vous la conseille vivement pour un soir de flemme (décidément de plus en plus réguliers chez moi !!!).

 

Recette :
- 3 tomates bien mûres
- 1/2 poivron rouge
- 2 steaks hachés (250 g)
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe bombée de chapelure ou de flocons d'avoine (pour éviter que la viande ne se dessèche)
- persil
- raz el hanout
- sel, poivre
- huile d'olive

Mettre à chauffer l'huile dans une poêle ou un tajine si on en possède un.
Emincer l'oignon et en réserver environ 1/4. Mettre le reste à dorer dans la poêle.
Couper les tomates et le poivron en morceaux ; on peut monder les tomates si on en a le courage, moi je ne l'ai pas eu et c'était très bien comme ça !
Mélanger la viande hachée avec le quart d'oignon émincé, le persil (environ une cuillère à soupe), le raz el hanout (une cuillère à café rase), un peu de sel et de poivre, et en faire des petites boulettes : j'en ai fait 8.
Les installer dans la poêle sur le lit d'oignon translucide, et saupoudrer d'un peu de persil. saler et poivrer légèrement.
Laisser cuire quelques minutes puis ajouter les tomates et le poivron. Baisser le feu et laisser mijoter à couvert environ 30 minutes.
Servir avec ce qu'on veut, pour moi c'était des petites pâte en forme de billes achetées je ne sais plus où. Miam !

Voir les commentaires

Rédigé par Caro

Publié dans #Plats du jour

Repost 0