Coquisotto

Publié le 19 Octobre 2005

En flanant sur le net hier à la recherche d'une recette qui me change un peu des patates, je suis tombée sur la recette du risotto... mais je n'aime pas beaucoup le riz... Et puis sur le blog d'Esther, super, une variante à base de pâtes ! Il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de tester ce "coquisotto" revisité à ma sauce ! Et pour fêter l'événement, prendre des photos afin de réaliser ma première recette-photo !

Recette :
- 200g pâtes (coquilettes de préférence)
- 1 oignon
- 2 carottes
- une boîte de petits pois (ou encore mieux, des petits pois frais)
- 20 cl bouillon
- un verre de vin blanc sec
- parmesan
- beurre
- huile
- sel de céléri

Dans une sauteuse ou une grande casserole, faire revenir pendant quelques minutes les oignons émincés et les carottes coupées en tronçons d'environ 2 mm d'épaisseur dans un peu de beurre et d'huile.
Ajouter les pâtes et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient bien brillantes.
  

 

Pendant ce temps, faire réchauffer le bouillon (moi, j'ai mis du bouillon de légumes de Maggi), c'est très important parce que le liquide doit être versé chaud, très chaud.
Verser le verre de vin dans la sauteuse, mélanger jusqu'à absorption totale du liquide.
Recommencer l'opération avec 1/3 du bouillon en mélangeant régulièrement pour éviter que ça n'attache. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bouillon. Si vous optez pour des petits pois frais, incorporez-les entre le vin et le premier tiers de bouillon. S'il s'agit de petits pois en boîte, faîtes-le après évaporation du dernier tiers de bouillon.
Il ne manque plus que le parmesan fraichement râpé, et le beurre, bien froid. Une pincée ou plus selon les goûts, de sel de céleri, un dernier tour de cuillère pour bien mélanger le tout, et le tour est joué !

BUENO APPETITO !!

 

Rédigé par Caro

Publié dans #Plats du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article