Le pshit à huile !

Publié le 20 Septembre 2007

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un accessoire de cuisine que je viens de dégotter dans une solderie et dont je suis très contente, merci.
Je ne sais pas vraiment comment on pourrait appeler ce truc. Moi, je dis pshit à huile, parce que ça fait pshit et que c'est de l'huile dedans... Je suis pas du style à me prendre la tête...

Pshit1.jpg
Mais à quoi ça sert-il donc un pshit à huile, me direz-vous ? Et moi de vous répondre que ça sert à mettre moins d'huile sur les aliments, et surtout à mieux la répartir ! Par exemple pour ces petites gourmandes d'aubergines qui, si on n'y prête pas attention, peuvent boire 14 litres d'huile (ou presque) ! Ou pour parfumer un poulet avant de le rôtir... ou pour tout ce qu'on veut !

Pshit2.jpg
On peut même ajouter une gousse d'ail ou des herbes dans le récipient puisque le pshit est muni d'un filtre ! On n'arrête plus le progrès (hihihihi) !

Pshit3.jpg

Bon, ok, y'a rien de révolutionnaire dans cet ustensile, mais c'est super pratique !
nti_bug_fck

Rédigé par Caro

Publié dans #Blabla - livres & copinages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Manou 25/10/2007 10:53

mais c'est trop bien !!!! Ou est ce qu'on pourrait en trouver ?

Camille 20/09/2007 16:33

J'en ai un aussi et effectivement super pratique !Et bien sympa pour se concocter ses huiles perso : pour loi, herbes de provence, tomate confite et piment oiseau ...Une petite merveille dans une cuisine, cet ustensile !

Sylvie 20/09/2007 12:42

Ca me plait bien, ça doit être très pratique en effet pour mieux répartir l'huile sur les aliments !

$ha 20/09/2007 12:42

C'est hyper pratique le pshit!!