American cookies, yeah man !

Publié le 2 Janvier 2006

Il a neigé toute la semaine dernière ici... Alors pour se consoler (et ne pas perdre le rythme des reveillons), on a mangé des cookies américains : la recette est ici mais j'ai réduit les proportions, j'ai bien fait car on en a déjà eu pour 3 beaux goûters.

Recette :
- 120 g farine
- 120 g sucre en poudre
- 100 g chocolat noir en pépites ou en tablette
- 60 g beurre
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille (ou eau de fleur d'oranger ou rhum)
- 1 pincée de sel

NB : mes cookies sont "coupés à la main" parce que, comme vous allez le constater, j'ai eu des surprises au moment de la cuisson !

Préchauffer le four à 150°C.

Mélanger le beurre tiède, l'oeuf, le sucre en poudre et la vanille dans un saladier. Ajouter la farine, la levure et le sel et mélanger bien.

La pâte obtenue est épaisse et assez sèche.

Si vous avez opté pour les pépites de chocolat, pas de difficultés : il faut maintenant les ajouter à la pâte et mélanger pour bien les répartir.
Si vous avez opté, comme moi, pour du chocolat en plaque, il vous faut le réduire en morceaux assez petits, mais pas poudreux. Pour cela, casser la plaque de chocolat en gros morceaux et fourrez-les dans un torchon propre. Armez-vous d'un marteau et tabassez ce pauvre torchon (éventuellement en pensant à votre patron, votre ex-mari...) et intégrez les pépites obtenues dans la pâte.

Beurrer une plaque à pâtisserie ou recouvrir ladite plaque d'une épaisseur de papier d'aluminium.

Déposer une cuillère à soupe de pâte (= un cookie) sur la plaque et recommencer en prenant soin de bien les espacer, sinon vous obtiendrez un cookie géant, comme moi, car quand il est soumis à la chaleur du four, le cookie à tendance à s'étaler considérablement !!

Enfourner 10 minutes. Ne pas hésiter à faire plusieurs fournées.

NB : si malencontreusement, vous obtenez le même cookie géant que moi, ne vous inquiétez pas, une fois tiède-froid, il suffit de le casser en morceaux... ça fait très roots !

Have a nice day, yeah !

Rédigé par Caro

Publié dans #Desserts & gourmandises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi j'avais également testé une recette trouvé sur le blog Shinobipark et elle était délicieuse ! et j'ai bien fait attention de ne pas avoir le cookie géant (on m'avait bien prévenu aussi !!). Slurp !!
Répondre