Poulet au pesto

Publié le 18 Janvier 2008

Aujourd'hui comme souvent, une recette pas compliquée mais qui fait son petit effet : il suffit de s'armer d'un pot de pesto et d'une briquette de crème fraîche... et hop c'est parti et presque déjà fini !
A propos de briquette de crème, 
j'ai longtemps acheté ces choses qui ne nomment pas ce qu'elles sont... vous savez les "4% de matière grasse" et consors. Mais je me suis résonnée depuis ! Et j'ai concédé 11% de matière grasse supplémentaire pour avoir de la vraie crème fraîche (allégée, mais quand même !). Il faut dire aussi que je ne suis pas vraiment une fana du régime, du vapeur et tout ça, alors ça n'a pas été trop dur, mais quand même, ça devient presque pathologique ces habitudes qu'on prend au fil du temps...

undefined
Recette :
- 2 blancs de poulet fermier
- 2 gousses d'ail
- 1 briquette de crème fraîche légère (15%mg)
- 3 cuillères à soupe de pesto
- sel et poivre
- huile d'olive
En accompagnement : une poélée de champignons toute simple, et une bonne purée de carottes et pommes de terre.

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poèle, et y faire revenir l'ail très finement émincé et les blancs de poulet coupés en cubes. Saler et poivrer très légérement.
Une fois le poulet un peu doré, verser la briquette de crème fraîche dans la poèle, et le pesto. Mélanger doucement, baisser le feu et mettre le couvercle sur la poèle, mais de quinquonce, pour ne pas étouffer la sauce.
15 minutes après, c'est prêt !
NB : Le goût de la carotte se marit très bien à ce poulet au pesto !

Rédigé par Caro

Publié dans #Plats du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je trouve le mélange de couleurs très joli. Le tout me paraît vraiment super bon.
Répondre
C
pas aml ton blog a+ sur le blog de cristobal
Répondre
N
De bien jolies couleurs et je n'ai aucun doute sur l'harmonie de saveurs carottes/pesto.Le pesto, c'est vraiment délicieux. Je n'ai pas encore essayé de recette maison, mais cet été, je pense que je tenterai.En tout cas merci pour cette jolie recette.
Répondre
I
voilà une belle assiette qui donne faim !
Répondre