Involtini de veau

Publié le 12 Mars 2008

Vous connaissez peut-être déjà mon amour pour les paupiettes... malgré leur nom à coucher dehors... (pour rappel, j'en ai parlé ici et puis )
Voici maintenant les involtini (super classe comme nom, hein ?), qui ne sont en fait rien d'autre que des paupiettes italiennes ! Forcément je les aime aussi !
N'allez cependant pas croire que je suis assez snob pour oublier le nom de mes bonnes vieilles paupiettes ! Non ! C'est juste que ces involtini étant fourrées à la mozzarella, elles ont le droit de s'appeler involtini. Tout comme les papupiettes resteront paupiettes...

undefined
Recette :
- 1 escalope de veau très fine mais de taille XXL, ou 2 de taille normale, mais toujours fines (environ 250g en tout)
- 2 tranches fines de bon jambon de Bayonne
- 1 boule de
mozzarella
- 2 petites pincées d'herbes de Provence
- 2 cuillères à soupe de sauce tomate toute prête
(en tube pour moi) + 1 cuillère à soupe de crème fraiche liquide, ou de la sauce tomate faite maison
- huile ou beurre
- poivre

Rien de plus simple : poser l'escalope à plat sur le plan de travail, la poivrer des 2 côtés (pas de sel, le jambon de Bayonne c'est salé) et la couper en 2 dans le sens de la longueur (dans le cas de l'escalope XXL).
Poser une tranche de jambon sur chaque tranche de viande (si elles dépassent en taille l'escalope ce n'est pas grave), puis 2 ou 3 tranches de mozza. Finir avec les herbes et rouler le tout en s'aidant de cure-dents pour faire tenir les involtini.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive ou de beurre dans une poèle, et une fois chaud(e), mettre les involtini à cuire. Compter 3 à 5 minutes de chaque côté en les retournant fréquemment, le fromage doit juste commencer à couler.
Les sortir de la poèle et remplacer par la sauce tomate en tube (économie de vaisselle) et la crème fraiche, chauffer à peine 30 secondes et en couvrir les involtini.
Voilà, c'est prêt !

Pour les curieux(euses) : les frites qu'on voit sur la photo, ce sont des frites de pommes de terre et de carottes tandoori
au four (on coupe des patates juste lavées même pas épluchées et des carottes épluchées, tout ça coupé en morceaux, qu'on place dans une boite style tupperware avec une cuillère à café d'huile d'olive et une cuillère à soupe de sauce tandoori toute prête, on secoue pour bien répartir, et zou ! sur une plaque (sans la boite bien sûr) au four à 200°C pendant 15 à 20 minutes).
Le mariage de goûts italien-indien peut paraître bizarre mais ça marche bien en fait !
1ssssssbug_fck

Rédigé par Caro

Publié dans #Plats du jour

Repost 0
Commenter cet article

nana 21/03/2008 21:53

je n'hésiterais pas a les essayer a la maison et aussi là_bas in italia lol!vivement les vacances, ta recette en a pour moi, les résonnances!un grd merciamicalement

sandra 12/03/2008 17:52

moi aussi j'adore les involtini. cela sera essayé ce WE. Bravo pour ton site qui me donne plein d'idés.