Les boulettes de Bibiana

Publié le 18 Avril 2008

Juste après mon écrasé de patates à la Lignac, v'là-ti pas que je me mets aux boulettes de Bibiana... participante d'"Un diner presque parfait" (c'est un jeu sur m6 où les participants s'invitent les uns chez les autres puis se notent pour élire le meilleur hôte) ! Vous allez vous dire que je passe ma vie devant la télé, mais pas tant que ça en fait... même si je me revendique complétement "enfant de la télé" (rien à voir avec Arthur, merci).

Bref.

Pour vous situer un peu la recette, Bibiana est colombienne et elle a fait un menu colombien qui m'a fait saliver devant mon petit écran, incluant les fameuses boulettes dont je vous livre ici une version sans doute un peu différente de l'originale, mais tout à fait sympathique...
Elle les accompagnait de riz aux fruits secs et noix de coco, je lui ai préféré un pilaf de blé coco.


Recette :

Pour les boulettes :

- 2 escalopes de poulet
- 1/2 poivron rouge
- 1 oignon
- 1 pomme de terre cuite à l'eau
- 1 oeuf
- piment d'espelette (ça je l'ai ajouté)
- ciboulette et/ou persil
- huile ou beurre
- sel et poivre

Pour le pilaf de blé coco :
- 150 ou 200g blé (genre Ebly)
- huile d'olive
- 20 cl lait de coco
- 40 cl bouillon de légumes

Préparation des boulettes :
Emincer l'oignon et couper le poivron en dès. Les faire revenir dans une casserole avec un peu de matière grasse et le poulet. Faire dorer 7-8 minutes, puis couvrir d'eau à niveau et laisser cuire 20 minutes.
Ecraser la pomme de terre.
Quand le poulet est cuit, mettre le contenu de la casserole dans une passoire, histoire de tout récupérer en dehors de l'eau de cuisson. Ajouter le poivron et l'oignon à la patate écrasée ainsi que le poulet préalablement coupé en tous petits morceaux (pas mixé), l'oeuf, le persil et/ou la ciboulette, le sel, le poivre et le piment ; mélanger.
Il ne reste qu'à former de petites boulettes légérement aplaties qu'on fera dorer quelques minutes à la poèle.

Préparation du pilaf de blé coco :
Dans une grande casserole, mettre le blé avec un peu d'huile d'olive, et arroser des liquides. Couvrir à moitié et laisser le blé s'imbiber du liquide : quand il n'y en a plus, c'est prêt.

Rédigé par Caro

Publié dans #Plats du jour

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nanie13 22/07/2008 13:37

Merci pour la recette. elle m'intéressait beaucoup alors c'est génial de la trouver chez toi.A bientôt

déborah 10/06/2008 16:37

j'ai envie de te dire merci !heureusement que tu as rapellé la recette des bouchées de poulets car la video n'existe plus.pour ma touche perso dans cette recette, j'accompagne les bouchées avec du blé on pe le faire revenir avec de la sauce tomate ou avec des poivrons aux choix. bonne continuation!!

nanou 20/04/2008 22:04

Ouiiii je l'ai vu aussi sa recette, ça avait l'air très bon hein ? Ton risotto a l'air réussi ! Moi aussi je suis l'émission.... ^^