Wrap chaud au poireau

Publié le 28 Janvier 2009

C'est dingue comme le fait d'avoir déménagé a bouleversé mes habitudes de préparatifs culinaires !

Pourtant, j'ai maintenant une vraie cuisine, avec un vrai frigo et une vraie cuisinière, et pourtant...J'ai moins envie... moins de patience...

Je m'intéresse toujours à tout ce qui tourne autour du sujet : les ustensiles à la modes, les nouvelles recettes, les nouvelles tendances, les magazines et les livres consacrés à la cuisine... Et même si au premier abord tout ça n'influence pas vraiment ma façon de cuisiner, je me nourris moi aussi de mes journées et de leur contenu, alors ça doit jouer un rôle, c'est sûr...

Je pense que le fait que les choses me soient à présent simplifiées (dans mon nouveau chez-moi (parce que cuisiner dans mon ancienne cuisine, même juste un plat de pâtes, c'était déjà saller au devant de lourdes difficultés !) m'a déstabilisée plus que je n'aurai pu le soupçonner... Il va me falloir encore un peu de temps pour m'approprier totalement cet espace que j'aime pourtant tellement !

En attendant, une petite recette de wrap chaud au poireau, avec des champignons et plein de bonnes choses.

@ bientôt !



Pour 4 wraps :

4 crêpes genre tortillas

2 poireaux

1 escalope de poulet

2 tranches de jambon fumé

1/2 boule de mozzarella

250 g de champignons de Paris

4 cuillères à soupe d’oignons grillés

4 cuillères à soupe de crème fraiche semi-épaisse

30 cl de bouillon

Sel, poivre et piment d’Espelette

 

Préchauffer le four à 200°C.

Laver les poireaux et éliminer les extrémités pour ne conserver que le blanc, puis les faire cuire dans du bouillon pendant 15-20 minutes. Les égoutter et les couper d’abord en 2, et ensuite en 3 dans le sens de la longueur. Réserver.

Couper l’escalope de poulet en morceaux et les faire cuire à la poêle.

Couper les champis en 4 s’ils sont petits, en 6 ou 8 s’ils sont plus gros, et les faire revenir à la poêle dans du beurre jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Couper les tranches de jambon en 2, et la mozza en dès.

 

 

Voilà, tout est prêt, il reste à farcir des crêpes :

Etaler la première crêpe sur le plan de travail.

Poser 1/2 tranche de jambon, 3 longueurs de poireaux, 1/4 des champis, de la mozza et du poulet. Saler, poivrer, pimenter Espelettement, oignoner grillement et couvrir avec une cuillère à soupe de crème fraiche.

Faire pareil avec les 3 autres crêpes et passer au four 4 ou 5 minutes, pas plus.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article