Las tortillas pizzas, olé !

Publié le 11 Novembre 2006

Je suis sûre que ça vous arrive à vous aussi, ces espèces d'achats impulsifs qui vous font vous demander "mais pourquoi j'ai acheté ça ??" juste après avoir dit au revoir à la caissière...
Mon dernier achat de ce type, c'était des tortillas mexicaines, vous savez, ces galettes de pain qu'on fourre le plus souvent avec de la viande et des haricots rouges et puis qu'on roule pour les manger.
C'est pas que je n'aime pas les tortillas, mais juste que je n'ai aucune envie particulière d'en manger en ce moment. Et pourtant, par un hasard incompréhensible dont je ne m'explique pas encore comment il a pu arrivé, le paquet de tortillas a été ouvert ! Plus question donc de le garder au chaud dans le placard pendant 3 mois, jusqu'à ce qu'une envie subite mais néanmoins irrésistible de tortillas me prenne et me réveille la nuit...
A partir de ce moment, toutes les minutes sont comptés "que faire de ces tortillas ??" est devenu mon problème number one (j'exagère un peu là ? Oh, à peine !!). C'est alors que Seb, en bon fanatique de pizza, m'a donné l'inspiration : "je mangerais bien une pizza", m'a-t-il asséné une fois de plus, mais cette rengaine a sonné différemment à mon oreille, et c'est ainsi que sont nées les Torrrrtillas-pizzzzas (à prononcer avec un accent mi-mexicain mi-italien).

Recette :
- des tortillas mexicaines (2 par personne)
- du coulis de tomate (2-3 cuillères à soupe par tortillas)
- des ingrédients d garniture de pizzas de votre choix : saucisses, poivrons, merguez, champignons, courgettes, oignons, jambon, ...

Les miennes sont à la mode "ce qui reste dans le frigo", c'est-à-dire : tomate - saucisses - oignons (cuits)- champi - gruyère (à gauche) et jambon de poulet - champi - vache qui rit - gruyère (à droite).

Alors, il faut d'abord sortir les totilla de leur paquet en tâchant de ne pas la casser car souvent elles collent les unes aux autres. Puis étaler 2 à 3 cuillères à soupe de coulis de tomate sur chacune d'entre elles.
Ensuite on répartit la garniture de son choix, on couvre de fromage et zou au four très chaud pendant quelques minutes !
Mon avis sur la tortilla en guise de pâte à pizza : c'est très bon, ça la remplace presque avantageusement. A faire et refaire en cas de squattage de paquet de tortillas dans le placard et de gosse flemme.

Rédigé par Caro

Publié dans #Plats du jour

Repost 0
Commenter cet article

Fanfreluche 11/11/2006 11:59

J'ai fait pareil il y a quelques semaines, j'ai acheté des tortillas dans le but de faire des pizzas selon une recette que j'avais repérée, avec de jambon cru, mais le paquet n'a pas encore été ouvert et il attend toujours sagement dans le placard parce qu'on mange toujours le jambon avant que je me décide à faire les pizzas.