biscottes au thon

Publié le 27 Juin 2005

Je vous présente aujourd'hui une recette que ma grand mère faisait en entrée à chaque repas de famille ou presque. Elle peut paraître un peu bizarre ou écoeurante à lire au premier abord, mais je garantie le goût !



Recette :
8 biscottes
1 grosse boîte de thon au naturel
100 g gruyère
Pour la béchamel :
25 cl lait (ou bouillon de légumes)
2 cuillères à soupe farine
20 g beurre

Recouvrir les biscottes avec le thon émietté.
Faire la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen, ajouter la farine tamisée, mélanger. Incorporer petit à petit le lait ou le bouillon de légumes et battre avec un fouet jusqu'à obtention d'une sauce épaisse.
Napper les biscottes avec la béchamel et finir par le gruyère (100 g, ça peut être trop ou pas assez selon les goûts.)
Enfourner à 220° (grill) pendant 20 min (il faut que le gruyère soit doré)
Attention : la biscotte a tendance à noircir par le dessous si on n'y prête pas garde.

N'ayez pas peur de tester : essayer c'est l'adopter (enfin dans ma famille en tout cas !!)

 

edit du 4/12/2008 : ajout d'une photo, vesrion biscottini (petites biscottes).

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est un délice!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que ça vous ai plu !<br /> <br /> <br /> <br />
S
çà y est je l'ai goûté ! mais le recette originale ! on s'en est tapé 4 chacun, c'était un délice, tu avais bien raison !! mon chéri connaissait mais avec un demi-oeuf dur à la place du thon !! @ + !<br /> Je suis ravie d'avoir pu participer à la réussite de ta soirée !
Répondre
M
Hihihi moi aussi quelque part ça me fait penser à un croque monsieur revisité ! façon du "nord" !<br /> En fait, c'est une recette que ma grand-mère a testé il y a fort longtemps après l'avoir vu réalisée par le chef Michel Oliver à la télé... Pour le croque du Nord (ça existe vraiment !), il faut remplacer le gruyère par du Maroilles. <br /> @mitiés.
Répondre
S
ouh çà m'a l'air pas mal çà ! çà change en tout cas ! et avec du pain de mie, façon croque-monsieur, çà irait aussi, tu penses ?<br /> Oh ben je ne sais pas, je n'y ai même jamais pensé ! Essaie et donne m'en des nouvelles ! A +
Répondre
S
Je t'en pries ça me fais plaisir de découvrir d'autres blog de cuisine. On peut piocher des idées, en donner d'autres... C'est plus facile de trouver ce qu'on va faire à dîner comme ça ! En tout cas je trouve tes recettes sympas ! Continue ! Biz
Répondre