Gratin de ravioli aux poireaux & à la Vache qui rigole

Publié le 1 Février 2007

J'aurais pu appeler cette recette "Pates aux poireaux version 3.0"... Ben oui, je voue presque un culte aux pâtes aux poireaux, j'adooooooore ça !! Comme on a déjà pu le constater ici (version originale et plus bas, edit pour la version 2.0).
Aujourd'hui, une petite variante puisque j'y ai ajouté de la Vache qui se marre pour plus de fun (hihihi) et qu'elles ont été faire un tour dans le four pour un résultat délicieux et bourratif (à prononcer avec un Krisprols dans la bouche).


Recette pour 1 personne (y'a des fois comme ça où on est toute seule pour manger, sniff) :
- 1/2 paquet de ravioli frais (les miens sont à la mozzarella et aux aubergines, très bons)
- 1 poireau
- 1 cuillère à soupe de parmesan râpé
- 2 Vaches qui rigolent
- 10 cl de crème fraîche liquide (qu'on peut choisir ultra allégée genre 4% de mg, même que c'est même plus de la crème fraîche mais qui marche bien dans ce genre de recette...)
- 1 ou 2 pincées de paprika
- huilet beurre
- sel et poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Laver le poireau et le couper en tronçons puis le faire fondre dans un peu de beurre et d'huile, saler, poivrer et couvrir. Laisser cuire à feu doux pendant 10-15 minutes.
Pendant ce temps, faire cuire les ravioli et les réserver.
Revenons à nos poireaux : ajouter la crème (ou l'ersatz de crème), le parmesan et les bovines hilares, mélanger et baisser le feu.
Une fois le tout bien fondu, mélanger aux ravioli et mettre dans un plat au four, saupoudrer de paprika et c'est parti pour un séjour à Gratin'land le temps que ça... gratine !
Miam !

Rédigé par Caro

Publié dans #Plats du jour

Repost 0
Commenter cet article

Mitsuko 01/02/2007 12:16

Miam, c'est le mot... J'imagine tout à fait le fondant des poireaux, la douceur de la farce et le petit goût du fromage!