Aux fourneaux

Les réservations

En ce moment, une table pour 1personne(s)

Marmiton

Blogs à Croquer

Syndication

  • Flux RSS des articles

Blog détective

Lundi 4 juillet 1 04 /07 /Juil 00:00

Voici la vraie recette de welsh rarebit, en tous cas, la seule qui satisfasse les gourmand(e)s comme moi. Pour ma première expérience de welsh, j'avais adopté une recette trouvée sur internet, mais elle s'est révélée assez décevante - pas tant au niveau du goût que de l'onctuosité et des quantités.
Eh oui, ma recette est une recette très lourde, la même que celle qu'on trouve dans les estaminets et les brasseries flamandes de mon coin (à bannir absolument si vous êtes au régime) mais qui diffère de celles généralement presentées sur internet où on vous propose des toats gratinés au fromage.  La mienne est une authentique orgie de fromage !

Recette pour 1 personne :
1 tranche de pain un peu rassi
200 à 300 g de cheddar ou chester (fromage anglais de couleur orange)
10 cl de bière brune (ou blonde, mais la vraie recette est à base de brune)
1 tranche de jambon
Quelques grammes de gruyère (facultatif)
Selon les goûts : un peu de moutarde ou sauce anglaise (Worcestershire sauce)

Faire griller la tartine. Préchauffer le four à 250° (grill).
Dans une casserole, faire chauffer la bière et ajouter petit à petit le fromage préalablement coupé en dès ou râpé. Assaisonner selon votre goût de moutarde ou de Worcestershire sauce.
Dans un plat à gratin individuel, disposer la tartine et le jambon par dessus. Napper avec le fromage fondu à la bière (la tartine doit beigner dans le fromage). Saupoudrer avec quelques grammes de gruyère (pour une belle couleur à la sortie du four) et passer sous le grill 5 à 10 min. C'est près quand le fromage est bien grillé. A manger sitôt sorti du four car le fromage a tendance à durcir en refroidissant.
En accompagnement : soit rien, soit une salade, soit, pour les gros mangeurs qui n'ont pas peur de grossir, des petites pommes de terre aux herbes (ou des frites...).

NB : inutile de prévoir d'entrée, ni même de dessert !!

Publié dans : Plats du jour
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés