Croustillant de pomme de terre, chèvre, miel et jambon

Publié le 19 Mai 2007

Au tout début, je voulais faire des aumonières. Mais avec moi, les aumonières ressemblent toujours plus ou moins à rien : elles percent par desous et les jolis bords sont tout cramés.
Je sais, ce n'est pas glorieux de le raconter, mais c'est la vérité.
J'ai donc opté pour le pliage version "faut que ça tienne" : je mets la garniture au centre de 2 feuilles de brick, puis je replie les bords 2 par 2 pour faire un truc plus ou moins carré, et je retourne ! Et hop ! ça ne bouge plus ! Méthode simple et efficace pour tous ceux et celles qui ne sont pas des surdoués de la cuisine.
En bonus, une petite vidéo qui m'a vraiment fait rire - au moins. (Mais qui n'a rien à voir avec la choucroute...).

Recette pour 4 croustillants :
- 8 feuilles de brick
- 1 petite bûche de fromage de chèvre
- 2 tranches de jambon
- 4 ou 5 pommes de terre de taille moyenne
- 4 cuillères à soupe de crème fraiche
- 2 ou 3 cuillères à soupe de miel
- thym

Faire cuire les pommes de terre à l'eau. Les éplucher et les couper en morceaux.
Préchauffer le four à 180°C.
Pendant ce temps, faire chauffer doucement le miel dans une poèle, avec le jambon coupé en petits bouts.
Superposer 2 feuilles de brick (pour ne pas que ça "perce") et y déposer un quart des pommes de terre. Napper de crème et recouvrir de 4 ou 5 tranches de fromage. J'ai choisi de ne pas saler ni poivrer et je n'ai pas regretter, par contre, j'ai ajouté un peu de thym (pas assez malheureusement) et je le conseille.
Puis recouvrir avec un quart du jambon cuit dans le miel.
Vient le moment du pliage. Ca tient, super !
Et zou ! Au four pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que ce soit doré.
On peut servir avec une salade ou quelque chose pour décorer qui c'est pour recevoir, mais ça se mange aussi très bien sans couvert, à la barbare !!!
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Partageons, cuisinons ! Wikisine.comA bientôt
Répondre
E
PPPffffffffffff,<br />  non non je ne dégonfle pas,<br /> je regrette juste d'être au régime...Mais je me la garde sous le coude,pour fêter mes premiers grammes fondus !
Répondre
L
Sans jambon pour moi mais sinon j'aime beaucoup!<br />  
Répondre
I
très jolie recette ! et bien pliée avec ça !! tout pour me séduire !
Répondre
P
T'abuses là, je craque grave
Répondre