Alokos : bananes plantain frites

Publié le 13 Octobre 2014

Une recette toute simple mais qui change de mes menus habituels : des bananes plantain, autrement appelées bananes-légumes car elles se consomment exclusivement cuites, en accompagnement de plats salés ou encore à l'apéro.

 

J'ai choisi la recette la plus simple : alokos, originaire de Côte d'Ivoire. Elle nécessite des bananes plantain bien mûres (tâchées de noir).

 

alokos.jpg

 

ALOKOS (en accompagnement pour 4 personnes) :

- 2 ou 3 bananes plantain mûres

- huile de friture

 

Couper les bananes en tranches de 2 centimètres d'épaisseur puis en 2 ou 4 selon la grosseur de la banane.

Faire chauffer l'huile dans une casserole. Pour vérifier la température, jeter un bout de banane dans l'huile : quand celle-ci commence à frire (des bulles de bouillonnement se forment), ajuster la température et faire cuire les bananes jusqu'à obtention d'une belle couleur brune.

 

Simple et funky !

Rédigé par Caro

Publié dans #Accompagnement

Repost 0
Commenter cet article

Angelique 26/02/2015 12:21

Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.

Aceline 24/02/2015 10:36

Votre recette me convient parfaitement!

electricite paris 15 31/01/2015 10:41

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Râbles de lièvre 23/12/2014 16:09

Je suis curieuse d'essayer!

Lamia Maimouni 13/11/2014 14:10

Bonjour,

Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager myTaste France
about.mytaste.com