Connaissez-vous la burrata ?

Publié le 30 Juillet 2013

J'ai découvert ce fromage qui fait penser à de la mozzarella dans un restaurant italien, où elle nous a été servie en guise d'entrée, simplement arrosée d'un filet d'huile d'olive et accompagnée de pain. Un délice !

Ronde et blanche comme sa cousine la mozzarella, la burrata est carrément plus crémeuse ! Son coeur coule lorsqu'on l'incise et c'est plein d'envie qu'on regarde le spectacle formidable de tout ce lait qui se déverse dans l'assiette. Fabriqué à l'origine avec du lait de bufflone, comme la vraie mozzarella - la seule, l'unique -, ce petit fromage est aujourd'hui fabriqué avec du lait de vache. Et je peux vous assurer qu'en tant qu'amatrice de mozza, j'aurais adooooooooré gouter la version originale ! La version lait de vache étant déjà hautement goutue !

Sans-titre-1.jpg

Comme je n'ai aucune personnalité (et aussi une grosse flemme), j'ai tout copié sur le restaurant, ajoutant juste un filet d'huile d'olive avant de tartiner ma burrata sur du pain. En grande gourmande que je suis, j'ai tout mangé !

Sans-titre-2.jpg

Repost 0
Commenter cet article