Les petits gratins

Publié le 15 Septembre 2005

Ou comment changer de la raclette traditionnelle...
Moi qui possède une cuisine aux dimensions plus que réduites (d'ailleurs adaptées à la superficie totale de l'appartement...), il me faut toujours m'organiser très précisement quand je souhaite recevoir des amis. La raclette est assez pratique pour cela : je coupe le fromage et fais cuire les pommes de terre dans l'après-midi et il n'y a plus qu'à tout mettre sur la table le soir !
Pour changer, on peut préparer des ingrédients qui permettront à chacun de composer des petits gratins en fonction de ses envies du moment. Par exemple :

Recette :
- pommes de terre
- carottes
- tomates
- courgettes
- poivrons
(ou tout autre légume)
- différentes sortes de fromage, par exemple : fromage à raclette, maroilles, emmental, parmesan, bleu, petit chèvre, ...
- charcuterie au choix : jambons de toutes sortes, viande des grisons, lardons (cuits au préalable), ...
- oeufs
- oignons, cornichons
- crème fraîche
- sauces au choix

Faire cuire les légumes à l'eau ou à la vapeur quelque temps auparavant.
Tout mettre sur la table et composer soi-même ses petits gratins. 
Convivialité assurée !

Rédigé par Caro

Publié dans #Plats du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je comprends...ma cuisine est aussi p'tite que mon appart'...et régulièrement pour être avec mes invités, je deviens la pro de la fondue, la raclette, la mini-crêpe party, pierrade,...la totale...mais aussi de p'tites recettes facile, rapides et pas chère...lis mon blog !
Répondre