Chaussons aux poireaux

Publié le 3 Décembre 2007

L'autre jour, quelqu'un dans un commentaire me disait qu'il y a beaucoup de viande dans mes recettes et que, fatalement, les végétariens n'y trouvent pas leur compte... bah oui, j'avoue, je suis omnivore...
Ce qui ne m'empêche pas de manger des plats vegan (comme disent les gens à la mode... dont je peux occasionnellement faire partie) des fois : par exemple avec ces chaussons aux poireaux.

chaussons-poireaux.jpg
Recette :
- 1 pâte feuilletée
- 2 gros poireaux
- 10 cl de crème fraiche semi épaisse
- une lichette de vin blanc (facultatif mais c'est bon)
- une pointe de cumin
- une poignée d'emmental rapé
- sel, poivre
- beurre

Préchauffer le four à 200°C.
Laver le poireaux, les couper en fins tronçons et les faire revenir dans un peu de beurre (à couvert) pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.
Saler, poivrer, ajouter le cumin et le vin et mélanger (à découvert).
Une fois le vin absorbé, verser la crème et le gruyère, mélanger encore et remettre le couvercle.
Pendant ce temps, dérouler la pâte feuilletée. A l'aide d'un grand bol, découper 4 ronds de pâte.
Déposer une partie des poireaux sur la moitié des ronds de pâte, refermer pour former un chausson et replier les bords pour que la farce ne se barre pas au moment de la cuisson.
Tracer des lignes sur le dessus des chaussons pour éviter que la pâte ne gonfle trop et enfourner 10 ou 15 minutes selon le four.
Et woilà, c'est prêt !!
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est pas vegan, il y a du beurre et de la crème fraiche...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
je vais essayer ça a l'air délicieux !
Répondre
L
MMMMmmh ils ont l'air délicieux, je testerais!! Merci pour cette recette! :0010:
Répondre
I
voilà une présentation qui me changera de mes flamiches aux poireaux ! c'est bien joli
Répondre
$
Du goût et du bon!
Répondre