Le mignon sous-marin à la moutarde

Publié le 5 Avril 2008

J'aime beaucoup le filet mignon, mais il est souvent trop bien trop copieux pour 2. D'habitude, je le fais en cocotte et on en mange 2 jours de suite, mais là, j'ai eu envie d'innover en le cuisinant au four : je l'ai donc coupé en 2 et ai réalisé 2 recettes différentes...
Aujourd'hui, voici donc la première de ces 2 recettes : le mignon sous-marin à la moutarde... ainsi nommé à cause de sa forme au sortir du four...


Recette pour 2 personnes :
- 1/2 filet mignon de porc
- 1 pâte feuilletée
- moutarde à l'ancienne
- graines de moutarde (facultatif)
- sel et poivre
- lait ou oeuf pour dorer

Préchauffer le four à 180°C.
Rien de plus simple : badigeonner le filet de moutarde à l'ancienne, saler et poivrer.
Etaler la pâte feuilletée et la "saupoudrer" de graines de moutarde. Fixer en donnant quelques coups de rouleau à pâtisserie.
Enrouler le mignon dans la pâte feuilletée puis découper un rond sur le dessus de la pâte pour y fixer une cheminée faite en papier d'aluminium (et ce afin de laisser échapper la vapeur lors de la cuisson au four).
Enfourner de 20 à 30 minutes en fonction du four.


Rédigé par Caro

Publié dans #Plats du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummmm, ça a l'air bon ça....
Répondre
N
je viens juste de visiter kkun qui avait aussi fait du filet mignon, moi j'adhère, j'adore!!!
Répondre