Poulet au cola

Publié le 27 Avril 2008

I am a cola addict : colaholic.
J'en bois tout le temps, c'est horrible ! Je sais que ce n'est bon pour rien (sucré, gazeux et acide !) mais j'adore ça
!!

Pourtant, je n'aurais jamais envisagé d'en mettre dans une recette de cuisine ! Heureusement, il existe des gens qui ont plus d'audace que moi, et qui ont inventé cette recette de poulet au cola... à tester au moins une fois dans sa vie !!

NB : ce ne sera pas le meilleur repas de votre vie, mais le poulet au cola, bizarrement, c'est bon... et puis c'est amusant de faire deviner aux invités l'ingrédient surprise de cette recette plutôt inattendue !


Ingrédients (pour 4) :
- 4 filets de poulet
- 40 cl de cola (du normal plein de sucre, pas du light)
- 4 carottes
- 2 gros oignons rouges
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Emincer finement les oignons, et les faire fondre à feu moyen dans une poêle avec l'huile d'olive. Une fois translucides, les réserver et les remplacer dans la poêle par les filets de poulets coupés en morceaux réguliers. Les laisser dorer quelques minutes.
Réintégrer les oignons, ajouter le coca et les carottes pelées et coupées en petits dès.
Couvrir à demi et laisser cuire à feu moyen en remuant de temps en temps (environ 30 minutes).
C'est prêt quand le coca a totalement réduit et qu'il a caramélisé le poulet et les carottes.

Servir avec des frites, forcément !

NB : Il y a plein de recettes de poulet au cola sur la toile, elles sont toutes super simples.
Certaines d'entre elles conseillent d'ajouter du ketchup dans la sauce...
Moi j'ai préféré y mettre des carottes... A chacun(e) ses envies !

Rédigé par Caro

Publié dans #Plats du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis toujours partante pour essayer des nouveautés! Donc il va falloir que j'aille acheter du coca! Bonne journée.
Répondre
E
Jamais essayé le poulet au coca mais le riz au coca, si! Alors pourquoi pas marier les 2?!
Répondre
M
Ah!Je suis toujours (bon...SOUVENT) curieuse de connaitre de nouvelles choses mais la pour le coup, je suis pas tentée :/ Sorry
Répondre
P
Je ne sais pas si je vais adorer ou pas mai ce qui est certain, c'est qu'il faut que j'essaie à tout prix !Merci et bravo pour cette recette simple et "différente"Amicalement
Répondre