Porc au caramel facile

Publié le 13 Novembre 2006

J'ai un nouveau livre de cuisine... Seb me l'a offert la semaine dernière et je suis super contente : il s'appelle "LE livre de cuisine pour les filles, les garçons, les enfants, les mamans, les fées et tous les autres..." Pas long comme titre... mais c'est une collection qui aime les titres à rallonge : Tana. J'avais déjà ceux-là :

















Et voilà le petit dernier :

Un joli livre carré qui compile quelques-unes des meilleures recettes
de la collection "Mon grain de sel".


Page 218, il y a la recette du porc au caramel que j'ai eu envie de tester. J'ai un peu allongé le temps de cuisson et adapté les doses, mais j'ai vraiment gardé l'esprit de cette super recette, facile, rapide et très bonne.

Recette :
- 2 côtes de porc
- 1 oignon
- 2 carottes
- 4 cuillères à soupe d'huile
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 6 cuillères à soupe de sucre
- sel et poivre
- une fauille de laurier


Désosser les côtes de porc
et les couper en cubes de 2-3 cm de côté.
Couper l'oignon en lamelles et les carottes en allumettes. Réserver.
Faire chauffer la moitié de l'huile dans une poèle et ajouter l'oignon. Laisser fondre doucement puis ajouter la viande et la laisser colorer. Ajouter le reste de l'huile et le sucre, le vinaigre et la sauce soja, puis mélanger jusqu'à ce que le tout caramélise.
Saler, poivrer, mettre la feuille de laurier, les carottes, et éventuellement allonger la sauce avec un tout petit peu d'eau.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux 15-20 minutes.

Résultats : le porc au caramel, c'est trop bon ! Les carottes sont encore croquantes, le reste fond dans la bouche. Je l'ai accompagné de nouilles sautées, mais on peut bien-sûr préféré le riz blanc...

Rédigé par Caro

Publié dans #Plats du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai pris cette recette au hasard, elle est super! Facile à réaliser, pas chère, et chose rare: tout le monde a aimé! Merci , je reviendrai!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci merci...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> super bonne recette, merci !! ca fait longtemps que je cherchais une recette proche du resto et c'est celle la !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'y suis quasi pour rien, mais c'est vrai que c'est bon :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Enfin une reste simple du porc au caramel ! Pas besoin d'aller chercher du gingembre ou autre en sortant du travail!<br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La simplicité : ma marque de fabrique  !<br /> <br /> <br /> Merci Mélissa.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
hello,j'ai testé cette recette et je confirme:un pur délice!!!merci !!!
Répondre
Z
ça donne envie...et encore une recette à tester
Répondre