Souvenirs (culinaires) de vacances

Publié le 29 Août 2007

J'adore découvrir les pécialités locales quand je voyage (ce qui ne m'arrive pas souvent...).
Cet été, à Millau, j'ai pu remarquer qu'on y mangeait beaucoup de canard (moi j'aime pas trop) et j'ai enfin pu gouter au fameux aligot que, soit dit en passant, je n'ai pas trouvé super top, mais à mon avis c'est parce qu'il avait été mal préparé. J'aimerais d'ailleurs beaucoup essayer d'en préparer un moi-même mais allez trouver de la tomme fraîche à Lille !

Bon, voyons plutôt ce que j'ai rapporté dans mon gros sac à dos :


D'abord de l'ail rose du Tarn, paraît-il trés doux et savoureux, et réputé pour ses qualités de conservation (1 an !).
Je ne sais pas trop comment le mettre en valeur dans une recette mais j'y travaille (toutes les idées sont d'ailleurs les bienvenues).

Ensuite du roquefort trés bon, crémeux, au gout puissant et à l'odeur délicate (faut aimer l'odeur du fromage...).
Et pour aller avec ça, un petit confit de vin blanc à la poire williams (pour accompagner le roquefort et les bleus).
J'ai déjà utilisé une partie du fromage pour faire des sablés dont j'ai piqué la recette ici (je la conseille vivement, c'est un pur délice à l'apéro) et que j'ai servi avec un peu de confit... c'était vraiment délicieux.
Pour le reste, je pense que je vais me faire de belles tartines (moi j'aime les tartines) et racheter du roquefort (ou du bleu ?) pour finir ce petit pot malicieux, peut-être avec une tarte, une quiche ou... je verrais bien...

Rien à voir avec la choucroute : avez-vous remarqué que la qualité de mes photos s'est sensiblement améliorée ? C'est à cause de lui (je me suis ruiné mais je suis r-a-v-i-e) !!

Rédigé par Caro

Publié dans #Blabla - livres & copinages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis allergique à l'ail .... Mais la photo est sublime ...
Répondre
M
Moi aussi je me suis ruinée mais je ne maîtrise pas encore aussi bien que toi. Bravo!
Répondre
I
De très bons souvenirs "culinaires" j'espère que tu as passé de bonnes vacances. bises
Répondre
V
Moi j'aime beaucoup l'aligot que j'ai découvert  quand j'étais petite également en vacances. ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé et tu m'as donné envie.
Répondre