Salade de haricots beurre au thon... en guise de retour au blog...

Publié le 28 Juin 2010

Ben voilà, j'y reviens au final, à mon p'tit blogounet...

Des lustres que je n'avais plus rien écrit et puis les commentaires, les visites, tout ça m'a mis du baume au coeur au moment où j'en avais besoin... Parce que depuis tout ce temps, beaucoup de choses ont changé pour moi... Beaucoup...

Mais revenons à nos moutons (en gigot)... qu'on accompagne d'ailleurs souvent de haricots... mais ici c'est la version froide que je vous propose : une salade d'été découverte le week-end dernier au buffet de la conférence à laquelle j'assistais... Présentée au milieu de toutes ses copines salades de pâtes, riz et autres patates, la salade de haricots beurre au thon (que j'ai d'abord prise pour une salade de pâtes au thon... la honte !) m'a tapée dans l'oeil (même pas mal !). Voici ma version de la belle :

 haricotsthon

 

Recette pour 2 :

- une boîte de haricots beurre en conserve

- une boîte de thon au naturel

Vinaigrette :

- huile d'olive

- vinaigre balsamique et de cidre

- moutarde (à l'ancienne ou pas)

- sel et poivre

 

Alors les enfants, là rien de plus facile : égoutter les haricots et le thon, émietter le petit dernier, mélanger le tout.
Préparer la vinaigrette (j'ai mis 1/3 de chaque + 1/2 cuillère à café de moutarde + sel et poivre, maintenant chacun fait bien comme il veut avec les quantités...). Verser sur la salade et mettre au frigo quelques dizaines de minutes...

C'est prêt !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> sympa icitt, mets en des nouvelles :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog, il est très agréable, cuisine sympa et surtout beaucoup d'humour !<br /> Merci de cet agréable moment<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hé c'est marrant, je me suis demandée hier si tu continuais ton blog et en voulant ranger la tonne de marque pages de l'ordi je te retrouve...Bonne reprise alors...mais c'est quoi des haricots<br /> "beurre" ? j'ai oublié le chtimi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre