Soupe de patate douce au curry vert

Publié le 28 Janvier 2014

Oh my god ! Comme disait Janice, la fiancée de Chandler de Friends !

Oh my god, que je suis bête d'avoir tant tardé à acheter un Brrrr (autrement appelé mixeur plongeant, mais Brrrr lui va tellement mieux !), outil indispensable pour faire une soupe mixée comme je les aime...

J'ai réparé ma terrible faute samedi dernier, et ai testé la bête avec un combo patate douce-curry vert... Ce qui me fait m'écrier : Oh my god ! C'est tellement bon ! Tellement c** à faire mais tellement bon !

soupe-patate-curry.jpg

Recette (2 assiettes) :
- 1 pomme de terre moyenne
- 1 carotte moyenne
- 1 patate douce moyenne
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 doigt de pâte de curry vert
- beurre
- poivre

Faire fondre une noix de beurre dans une sauteuse et y ajouter l'oignon coupé grossièrement. Le faire revenir quelques instants sans qu'il ne dore.

Ajouter le curry et bien mélanger.

Ajouter ensuite tous les légumes épluchés et coupés en cubes d'environ 3 cm de côté, ainsi que l'ail, et re-bien mélanger pour les enrober le curry.

Verser 2 verres d'eau et laisser cuire une vingtaine de mintes, ou jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants.

A ce moment-là, il faut sortir le Brrrr et l'enclencher : la soupe est très épaisse et ce qu'il y a de super, contrairement aux soupes du commerce (même si certaines sont plus qu'acceptables), c'est qu'on peut choisir la consistance qu'on préfère ! Pour moi c'est très épais, j'ai donc ajouté encore un grand verre d'eau et ai obtenu une formidable soupe, en fait MA formidable première soupe... En toute modestie 

NB : pour les débutants en soupe comme moi, un lien intéressant.

Rédigé par Caro

Publié dans #Plats du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu es formidable..
Répondre
A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre
M
<br /> bonjour je viens de découvrir votre blog et toutes les recettes me font envie j'espère que vous allez continuer car je vois que le dernière recette est assez ancienne.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, et merci pour votre intérêt. J'espère avoir prochainement un peu plus de temps et de cerveau disponible pour continuer ce bog. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />