Quiche poire & bleu

Publié le 12 Janvier 2006

Une pitite quiche ? D'accord, mais à quoi ?
Moi j'avais envie d'une tarte aux poires à la base, avec de la gelée dessus... mmmmh !
Et avec du bleu d'Auvergne, ça pourrait le faire, non ? Ca tombe bien, y'a un bout qui m'a fait les yeux doux tout à l'heure au supermarket. Allez, je me lance !

Recette (pour une petite quiche : environ 22 cm de diamètre) :
- 1 pâte feuilletée
- 1 poire
- 70 g bleu d'Auvergne
- 1 oeuf
- 10 cl crème fraîche
- sel, poivre

Ma quiche dans son joli moule en silicone bleu...

Préchauffer le four à 150°C.

Sortir la pâte feuilletée de son emballage et l'étaler sur le moule à tarte. Couper l'éxédent mais ne pas le jeter (faîtes plutôt des chkreugneugneux). Laisser reposer quelques minutes avant d'enfouner à blanc pendant 5-6 minutes.

Pendant ce temps, écraser le bleu à la fourchette. Peler la poire, lui ôter les pépins et la couper en tranches assez fines.

Sortir le moule du four. Tapisser le fond de quiche avec les poires en tranches. Fouetter l'oeuf jusqu'à ce qu'il mousse, y ajouter le bleu, la crème et l'assaisonnement, et verser la préparation sur les poires.

Enfourner à nouveau pendant 20 ou 25 minutes et manger bien chaud !
Je l'ai accompagné d'une salade de pâtes - maïs - tomates et jambon.

NB : j'ai mis en ligne aujourd'hui une photo de mon welsh rarebit de gourmande.
 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Magnifique!<br />
Répondre